Intervention de Meyer Habib

Séance en hémicycle du samedi 21 avril 2018 à 21h30
Immigration maîtrisée droit d'asile effectif et intégration réussie — Article 19

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMeyer Habib :

Monsieur le ministre d'État, j'ai écouté avec beaucoup d'attention votre réponse. Je comprends qu'il vous est difficile de donner votre accord aux amendements qui viennent du groupe Les Républicains. C'est ainsi que fonctionnent les assemblées parlementaires : il y a une majorité, il y a une opposition ; c'est le jeu.

Mais cet amendement vient des rangs de votre majorité, et c'est un amendement de bon sens ! En quoi serait-il mauvais de conserver ces données ? Vous n'avez pas répondu à cette question, vous l'avez contournée. Je suis persuadé que vous êtes intimement convaincu que c'est un bon amendement.

Beaucoup, à votre gauche, vous accusent de défendre des lignes trop dures, et vous cherchez un juste équilibre. Dans ce cas précis, réfléchissez bien : c'est un amendement qui va dans le bon sens, et les Français nous regardent. Je demande à cette assemblée de le voter.

Si nous passons des heures à siéger dans cet hémicycle, c'est pour faire avancer les choses, sans posture. L'amendement de M. Blanchet est excellent : il faut le voter sans la moindre hésitation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.