La télévision publique est un enjeu majeur pour la société française et suscite des attentes fortes de la part des téléspectateurs. C'est aussi un lien puissant entre tous les citoyens, quel que soit leur âge, leur origine sociale et ethnoculturelle, leur orientation sexuelle, leur situation de famille, leur état de santé, leurs opinions politiques ou leurs convictions religieuses. Vous avez pris un certain nombre de mesures afin que France Télévisions reflète la diversité de notre société et je sais que votre groupe est clairement engagé sur ce chemin. Mais beaucoup reste à faire, car cette diversité culturelle représentative reste très compartimentée.
À l'heure où se manifestent en France des tentations de repli, de stigmatisation, voire de rejet, il est bon de rappeler que le groupe France Télévisions joue un rôle essentiel dans la perception de la diversité, en montrant notre société telle qu'elle est. Cela permet de renforcer le lien social et de consolider l'unité de notre pays. Pouvez-vous nous préciser les avancées des choix que vous avez faits depuis votre entrée en fonction ainsi que les orientations que vous entendez prendre pour promouvoir la diversité et en homogénéiser la visibilité ?