Grâce à notre travail en commission des affaires économiques et à l'apport de l'amendement du rapporteur général, la disposition figurant dans ces amendements se trouve déjà dans le texte. Nous sommes donc d'accord avec ce que vous dites.
Je partage totalement vos propos sur le rôle des CUMA dans les territoires. Dans chaque chef-lieu de canton, des groupes se sont constitués au fur et à mesure des années pour mutualiser les matériels, la recherche et les expérimentations agronomiques. Nous devons soutenir les CUMA, qui représentent de l'emploi et qui permettent de pallier, dans les collectivités locales, l'absence d'entreprises ou de personnels municipaux capables de mener certains travaux.
Je souhaite que nous puissions, lors de la discussion sur la prochaine politique agricole commune, intégrer les CUMA et les investissements mutualisés dans les financements de la PAC. Cela serait un bon signe donné à ces regroupements, qui maillent tous nos territoires. Dans l'ouest de la France, il y en a beaucoup.