Ce matin, lorsque je suis intervenu sur le sujet des outre-mer, M. le ministre a considéré que c'était la seule fois où nous n'étions pas d'accord. Je suis donc rassuré, car, finalement, nous allons nous mettre d'accord.
Comme je l'ai fait ce matin, je voulais également rappeler à l'intention de mon collègue du MODEM que les outre-mer ont pour particularité d'être l'endroit où la courbe de la pauvreté suit celle de l'obésité. Il faudra donc faire attention à ces produits de dégagement, qui ne sont pas de qualité. Je suis à cet égard très heureux que nous engagions une discussion sur ce sujet.
Je profite de cette intervention pour défendre mon amendement, no 1004 , très important car il vise à dissuader les grands distributeurs de rechercher de meilleurs prix de vente sur des plateformes qui ne sont pas françaises. Nous avons déjà beaucoup parlé des distributeurs qui ont commencé à organiser des centrales d'achat en dehors de la France, pour échapper aux États généraux de l'alimentation. Mon amendement a donc pour objet d'intégrer les sommes liées aux négociations en Europe dans l'ensemble des produits vendus en France.