C'était effectivement un amendement important et il faudra regarder comment nous pourrons réintroduire certaines de ses dispositions.
S'agissant de l'amendement relatif à la formation des équipes de cuisine aux menus végétariens, il faut savoir que les lycées hôteliers offrant des formations aux métiers de bouche relèvent de la compétence des régions et qu'ils dispensent d'ores et déjà aux futurs gestionnaires de cantine et chefs de cuisine des formations aux menus végétariens.
Voilà un autre sujet dont le Conseil national de la restauration collective devra se saisir dès cet été. Je ne mésestime pas l'importance de la formation pour permettre à plus de gens d'accéder à des plats végétariens correspondant aux goûts des consommateurs et dépasser des préjugés qui ont été rappelés par Mme la présidente Pompili – non, prendre un menu végétarien, ce n'est pas manger de l'herbe. Pour casser cette image, on a besoin de gens bien formés, comme c'est le cas dans les lycées.
Ce travail devra être poursuivi par le Conseil national de la restauration collective. Il n'y a donc nul besoin d'introduire ce point dans la loi. L'incitation et l'évolution de la société conduiront au même résultat.