Cet amendement, que je défends au nom du groupe, a été très bien présenté par notre rapporteure pour avis. La commission du développement durable l'a adopté afin d'appuyer les démarches entreprises par notre pays dans le cadre du plan climat. Celui-ci a permis à la France de commencer à s'engager dans une lutte contre la déforestation importée, qui est un enjeu essentiel de préservation de la biodiversité. Pour satisfaire notre mode de consommation, on fait, en effet, des ravages dans certains pays.
Toutefois, des démarches vertueuses sont mises en place, et le Gouvernement est en train d'élaborer une stratégie nationale contre la déforestation importée. La commission du développement durable a d'ailleurs organisé la semaine dernière, sur le sujet, une table ronde très intéressante.
L'amendement vise donc à appuyer ces démarches et à intégrer la promotion de produits n'ayant pas contribué à la déforestation importée dans la liste des objectifs en matière de qualité et d'origine des produits agricoles, forestiers ou alimentaires. Il s'agit d'en faire un nouveau gage de qualité.