« La logistique mérite son SCORPION », avez-vous dit, je crois, à juste titre. C'est en effet un sujet de préoccupation pour les années à venir, notamment s'agissant des véhicules blindés légers (VBL) et des camions Renault GBC 180. La LPM ne prévoit la régénération que de 800 VBL d'ici 2030. Seules trois livraisons auront lieu cette année tandis qu'aucune commande n'est prévue. Ce rythme de régénération est-il compatible avec nos objectifs ? Qu'en est-il du successeur putatif du VBL, le véhicule blindé d'aide à l'engagement (VBAE) ? S'agissant du GBC, les premiers remplacements n'adviendront qu'à partir de 2025, avec la livraison de 80 poids lourds. Est-ce suffisant ? Ensuite, s'agissant de l'hélicoptère Tigre, la Cour des comptes a récemment critiqué les surcoûts du programme, notamment du fait d'erreurs initiales relatives aux spécifications (anti-char, appui-protection, appui-destruction). Ces critiques ont-elles été prises en compte dans la définition du nouveau standard qui, si j'ai bien compris, devrait permettre d'intégrer un missile de MBDA à la place du missile Hellfire ?