Intervention de Grégory Besson-Moreau

Réunion du lundi 14 mai 2018 à 17h00
Commission d'enquête chargée de tirer les enseignements de l'affaire lactalis et d'étudier à cet effet les dysfonctionnements des systèmes de contrôle et d'information, de la production à la distribution, et l'effectivité des décisions publiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGrégory Besson-Moreau, rapporteur :

Je comprends vos arguments concernant le fait que le lait est un produit vivant, et j'entends aussi les propos de mon collègue Le Fur qui étend le sujet à l'ensemble de l'industrie agroalimentaire.

Cependant, nous sommes réunis dans cette salle à cause d'un produit qui est passé dans différents équipements, dans diverses machines, dans des tours de séchage. Ce n'est pas un produit que l'on met au frigo ou dans un réfectoire. Ce produit est dans une boîte étanche dotée d'un emballage en aluminium, il a été séché, il n'est plus vivant.

Vous êtes au courant qu'il y a eu des problèmes sur ce produit traité et contrôlé maintes et maintes fois, en 2005, 2008 et 2017. Qu'a fait la FNIL pour éviter que le problème ne se reproduise exclusivement sur ce produit-là ? Pour les autres produits, à voir l'état de certains réfrigérateurs ou réfectoires, je comprends qu'il puisse y avoir des problèmes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.