Intervention de Dominique Potier

Séance en hémicycle du lundi 28 mai 2018 à 21h30
Équilibre dans le secteur agricole et alimentaire — Après l'article 14 quater

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDominique Potier :

J'ai bien écouté vos arguments monsieur le ministre, mais vous ne m'avez pas convaincu, car vous avez dit une chose puis son contraire. En effet, on ne peut pas dire à la fois que la décision est collégiale et qu'en définitive elle ne revient qu'à un seul ministre.

Je m'étais opposé à ce que ce pouvoir soit également confié au ministre chargé de l'environnement ainsi qu'au ministre chargé de la santé. Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez pas nier, monsieur le ministre, que cette question a fait – et fait toujours – débat.

Une polémique – ce dont je ne me réjouis jamais – a ainsi récemment éclaté entre plusieurs ministres à propos d'une molécule qui avait été autorisée par l'ANSES. Je rassure M. Aubert : ce n'est pas l'intelligence du ministre qui est en cause. J'avais en effet défendu la même idée lorsque Stéphane Le Foll était ministre de l'agriculture : elle figure dans un rapport qui a été déposé en 2014. Rien n'indiquait à ce moment-là que Stéphane Travert deviendrait ministre de l'agriculture.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.