Intervention de élisabeth Borne

Séance en hémicycle du mardi 29 mai 2018 à 15h00
Questions au gouvernement — Ligne ferroviaire abbeville- le tréport

élisabeth Borne, ministre chargée des transports :

Pendant le quinquennat, le Gouvernement reprendra 35 milliards d'euros de dette, 25 milliards en 2020, 10 milliards en 2022. C'est historique.

Concernant les lignes improprement appelées « petites lignes », essentielles à la desserte de nos territoires et au développement du fret, je l'ai dit clairement à plusieurs reprises : l'État tiendra les engagements qu'il a pris dans le cadre des contrats de plan État-région.

S'agissant plus particulièrement de la ligne Abbeville-Le Tréport, vous le savez, ni la région Hauts-de-France ni la région Normandie n'avait demandé l'inscription des travaux nécessaires dans l'actuel contrat de plan.

Cela étant, j'entends les attentes fortes exprimées par l'ensemble des élus concernés. L'État est prêt à prendre part au financement dans le cadre des contrats de plan. Avec votre collègue Emmanuel Maquet et les présidents des régions Normandie et Hauts-de-France, vous m'avez fait part de propositions de financement jeudi dernier.

Pour avancer, je vous propose de nous réunir le plus vite possible avec les présidents des deux régions concernées, pour définir ensemble les conditions dans lesquelles les contrats de plan peuvent être amendés.

1 commentaire :

Le 04/06/2018 à 14:55, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

"Pendant le quinquennat, le Gouvernement reprendra 35 milliards d'euros de dette, 25 milliards en 2020, 10 milliards en 2022. C'est historique."

Heureusement que le Gouvernement a de l'argent à gogo...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.