Intervention de Martial Saddier

Séance en hémicycle du samedi 2 juin 2018 à 15h00
Évolution du logement de l'aménagement et du numérique — Article 25

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartial Saddier :

Cette rectification pourra être faite au Sénat, que ce soit par un amendement sénatorial ou gouvernemental. Ainsi le point final sera mis à cette belle aventure. Je remercie tous ceux qui sont présents dans cet hémicycle : par vos applaudissements, vous avez rendu hommage aux forces de secours qui consacrent leur vie à leur engagement. Je rappelle que notre dispositif de secours est unique au monde, et que de nombreux pays nous l'envient. C'est un des éléments qui expliquent pourquoi notre pays est la première destination touristique mondiale.

Nous ne pouvons pas accueillir des millions de personnes dans notre pays sans disposer d'un dispositif de secours à la personne tel que le nôtre.

Je tiens à remercier Mme la rapporteure, qui a émis un avis favorable, ainsi que M. le ministre et M. le secrétaire d'État qui, comme je l'ai déjà dit en commission du développement durable et en commission des affaires économiques, ainsi qu'en séance dans la discussion générale – je ne m'en cache pas, même si je suis dans l'opposition – , ont été à l'écoute et se sont montrés constructifs. Ils viennent d'en faire encore la démonstration.

Permettez-moi encore un clin d'oeil. Je me suis absenté hier pour accompagner le ministre de l'intérieur, Gérard Collomb, à Chamonix pour rendre hommage au PGHM, mais il me reste à vous parler de ma quatrième marotte, qui est du reste la plus importante. Si j'ai, en effet, évoqué la qualité de l'air, les championnats du monde de ski et le secours en montagne, je n'ai pas réussi, malgré tous les efforts que j'ai pu déployer avec mes collaboratrices et collaborateurs, à déposer un amendement « vélo » sur une loi « logement ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.