Intervention de Marielle de Sarnez

Réunion du jeudi 17 mai 2018 à 14h30
Mission d'information sur le suivi des négociations liées au brexit et l'avenir des relations de l'union européenne et de la france avec le royaume-uni

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarielle de Sarnez, présidente :

Je vous remercie infiniment pour votre présence cet après-midi. J'excuse le président de l'Assemblée nationale, M. François de Rugy, qui ne peut être présent. Cette table ronde porte sur les effets du Brexit sur les différents secteurs industriels que vous représentez, ainsi que sur le tissu entrepreneurial des petites et moyennes entreprises (PME).

Nous sommes extrêmement heureux de vous recevoir tous les trois : François Asselin, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), Maria Ianculescu, directrice des affaires internationales du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) et Laurent Timsit, directeur des affaires internationales et institutionnelles d'Air France-KLM. Nous aurons par ailleurs une contribution écrite du Groupement des industries françaises aéronautiques spatiales et de défense, qui n'a pas pu être présent aujourd'hui en raison d'une réunion prévue de longue date dans une autre capitale que la nôtre.

Il nous intéresse beaucoup de vous écouter sur les risques, les chances et les perspectives du Brexit pour les entreprises que vous représentez, ainsi que sur le soutien que vous attendez dans les années qui viennent. Vous avez la parole pour une dizaine de minutes chacun.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.