Nous sommes humbles, nous ne présentons pas ce que nous faisons comme s'inscrivant dans le cadre d'une RSE, mais nous disons que c'est toujours dans le but d'améliorer notre service et son accès.
Ainsi avons-nous généralisé l'équipement de l'ensemble de nos sites en boucles à induction magnétique ouvrant l'accès à un service de traduction instantanée, notamment en langue des signes. Il a été naturel de présenter cet équipement à nos collègues et au public en expliquant que son objet était de faciliter encore plus l'accès à nos services pour les personnes en situation de troubles auditifs.
De même, nous travaillons beaucoup sur l'accessibilité numérique de notre site pole-emploi.fr, nous progressons à petits pas en nous appuyant sur les prescriptions du référentiel général d'accessibilité pour les administrations (RGAA), jusqu'au niveau 5, le plus exigeant.
Je répète que l'ensemble de la démarche vise à ouvrir l'accessibilité à nos services, de même allons-nous travailler sur « l'expérience utilisateur » afin de nous assurer que les personnes en situation de handicap bénéficient d'une bonne accessibilité à l'ensemble des points essentiels du site afin d'avoir accès à l'ensemble de nos services.