Vous avez parlé de votre développement à l'international et de la nouvelle stratégie de La Poste, et je tenais à vous féliciter pour les nombreuses initiatives prises en ce sens.
Cela dit, je voudrais évoquer le cas du territoire où j'ai été élue, la quatrième circonscription des Yvelines, où il est fréquent que le courrier n'arrive pas à destination, notamment parce qu'il est distribué à la mauvaise adresse. J'en ai moi-même fait l'amère expérience lorsque j'ai envoyé en début d'année une carte de voeux à Mme la maire du Port-Marly, en l'adressant à la mairie. Trois mois plus tard, ma carte m'est revenue avec une mention m'indiquant que la personne n'habite plus à l'adresse indiquée – ce qui me paraît étrange, car il n'y a pas eu d'élections municipales au cours des derniers mois...
Je sais, monsieur le président-directeur général, que vous n'allez pas pouvoir me répondre sur le cas spécifique de la quatrième circonscription des Yvelines, mais faute d'avoir obtenu une réponse satisfaisante de vos services, je me suis permis de vous interpeller sur ce sujet plus important qu'il n'y paraît car, d'une manière générale, la non-distribution du courrier peut avoir de graves conséquences, notamment lorsqu'elle touche des associations, dont le fonctionnement peut se trouver mis à mal par ces anomalies.