Intervention de Michel Castellani

Réunion du mercredi 23 mai 2018 à 9h45
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Castellani :

Nous avons pris note de votre plan de redéploiement, qui constitue une évolution devant naturellement s'opérer en collaboration étroite avec le personnel, auquel je rends hommage pour son travail quotidien effectué dans les plus grandes villes comme dans les campagnes les plus reculées.

En octobre 2016, le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail a alerté la direction de La Poste sur la dégradation des conditions de travail des postiers. Pouvez-vous nous indiquer quelles ont été les suites données à ce rapport ?

Par ailleurs, si La Poste joue un rôle crucial de lien social en zone rurale, il faut équilibrer ce modèle économique en arbitrant entre rentabilité et mission de service public. Je précise que les relations entre La Poste et les institutions publiques sont excellentes en Corse, en dépit de quelques problèmes isolés.

Enfin, sur les contrats de présence postale territoriale, dont on connaît l'importance, pensez-vous que les contrats conclus par La Poste avec l'État et l'AMF seront renouvelés en 2020 ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.