Intervention de Bruno Studer

Réunion du mercredi 30 mai 2018 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Studer, rapporteur :

Le présent amendement complète l'article L. 312-15 du code de l'éducation afin de renforcer, dans le cadre de l'éducation morale et civique, la place accordée au développement d'un sens critique vis-à-vis des informations qui circulent en ligne, et de mieux former les élèves à la vérification de l'information.

C'est une thématique que nous avons eu le temps d'examiner au fond : d'abord dans le cadre de la mission d'information sur l'école dans la société numérique, que je préside et dont je suis le rapporteur, en articulation avec le ministère de l'éducation nationale puisque ces dispositions législatives devront trouver une traduction réglementaire ; ensuite dans le cadre du travail que nous avons pu mener, notamment avec Mme Cathy Racon-Bouzon, autour de l'encadrement des téléphones portables à l'école.

Ces deux textes nous permettent d'harmoniser les dispositions relatives à l'éducation aux médias et à l'information, qui doit devenir une priorité de l'éducation nationale dans les mois et les années qui arrivent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.