Radio France enregistre en effet de très bons résultats en termes d'audience, notamment la chaîne phare du groupe, France Inter. Cette hausse globale est la conséquence de choix ambitieux et exigeants au service d'une programmation de qualité.
Cette année, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, vous avez pris deux engagements forts. D'une part, vous visez une progression de 5 % par an de la présence d'expertes dans les émissions, soit un tiers de femmes expertes à l'horizon 2020 contre 28 % en 2016. D'autre part, vous visez une progression de 5 % par an de la présence des femmes à l'antenne, toutes catégories confondues – journalistes, chroniqueuses, animatrices, présentatrices et intervenantes extérieures – sur les antennes de Radio France, soit plus de 40 % de femmes dans trois ans.
Le site expertes.fr réalisé en partenariat avec France Télévisions a été lancé en juin 2015 et s'est enrichi cette année d'une base de données internationale. Quels autres outils et initiatives envisagez-vous ? Quels indicateurs pourriez-vous mettre en place afin de mesurer la présence des femmes aux postes les importants ou à plus haute responsabilité ?