Intervention de Julien Denormandie

Séance en hémicycle du mercredi 6 juin 2018 à 21h30
Évolution du logement de l'aménagement et du numérique — Après l'article 46

Julien Denormandie, secrétaire d'état auprès du ministre de la cohésion des territoires :

Il y a une deuxième approche, que j'ai évoquée en commission lors de l'examen des amendements relatifs à la mixité sociale – et vous étiez présent, monsieur Peu. Nous étions d'abord convenus de renforcer les critères de la loi Égalité et citoyenneté – j'ai déjà évoqué cette question. Mais nous nous étions aussi mis d'accord pour réfléchir à un autre dispositif, tout en reconnaissant qu'il n'était pas assez mûr pour être adopté à ce stade. De quoi s'agit-il ?

Il arrive que certains logements appartenant au contingent réservé aux salariés ne soient pas attribués. Ils retombent alors dans le droit commun, et le préfet peut les préempter pour y installer des personnes qui relèvent du DALO. Nous nous sommes mis d'accord avec M. Pupponi et avec vous-même pour que dans ce cas, les logements destinés à des salariés rejoignent le contingent du maire, qui décidera de leur attribution, au lieu de revenir en priorité au préfet, qui peut y placer des bénéficiaires du DALO. Nous allons travailler sur cette piste et y reviendrons ultérieurement au cours de la navette, comme je vous l'ai dit en commission et confirmé ici au banc des ministres.

Vous trouverez peut-être que cela ne va pas assez loin ; c'est en tout cas la piste sur laquelle nous travaillons ensemble pour apporter un début de réponse au problème que vous soulevez.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.