Intervention de Dominique Potier

Séance en hémicycle du mercredi 6 juin 2018 à 21h30
Évolution du logement de l'aménagement et du numérique — Après l'article 47

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDominique Potier :

Sur l'amendement, je m'en remets à l'expertise de Jean-Louis Bricout. Mais, puisque la procédure du temps programmé permet ce genre de petites digressions, je veux dire que je ne pardonnerai jamais à André Chassaigne de m'avoir empêché, en accélérant le rythme, d'être présent en séance après la suspension pour défendre un amendement auquel je tenais beaucoup.

Je reprendrai langue avec vous, monsieur le ministre, monsieur le secrétaire d'État, sur cette mesure que je n'ai donc pu défendre. Il s'agissait de L'Arche, ce projet d'habitat partagé. J'aurais aimé approfondir le sujet en évoquant tant les enjeux immobiliers que les statuts juridiques et les questions liées au projet de loi de financement de la sécurité sociale.

J'aurai aussi une question sur l'enjeu immobilier du commerce et ses conséquences sur l'économie réelle. On recrée du commerce dans les centres-villes pour y créer de l'emploi, mais, ce faisant, on en détruit peut-être ailleurs. Je vous proposerai une suggestion à ce sujet.

Si nous avons eu des moments très difficiles dans nos échanges, François Pupponi ayant développé une ligne assez offensive, et pour avoir assisté à beaucoup de nos débats, y compris dimanche, je veux saluer, monsieur le ministre, monsieur le secrétaire d'État, au nom du groupe Nouvelle Gauche et à l'heure où nous allons interrompre nos travaux, vos réponses toujours attentives et d'une extrême précision.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.