Il faut mener une lutte intellectuelle et culturelle pour contrer cette idéologie de Daech auprès des musulmanes et des musulmans de notre pays. Il faut leur dire qu'ils doivent se référer à la grande période de l'islam au cours de laquelle celui-ci apportait la civilisation, avec ses grands architectes, ses grands philosophes, ses grands mathématiciens. Savez-vous, par exemple, que ce que nous connaissons de la Grèce nous est souvent venu du monde arabe ? que les textes grecs ont d'abord été traduits en arabe avant de l'être en latin et d'inspirer notre Renaissance ?
Le 07/07/2017 à 23:17, Laïc1 a dit :
"que les textes grecs ont d'abord été traduits en arabe avant de l'être en latin et d'inspirer notre Renaissance ?"
Les textes grecs ont été retrouvés ... en grec, lisez donc les préfaces des livres traduits du grec ancien, cela développera votre culture.
Le 07/07/2017 à 23:15, Laïc1 a dit :
"Savez-vous, par exemple, que ce que nous connaissons de la Grèce nous est souvent venu du monde arabe ?"
Faut pas pousser le bouchon non plus : la bibliothèque d'Alexandrie, qui avait la plus grand collection de livres grecs au monde, est partie en flammes suite à l'invasion arabe, et par ordre du Calife Omar, en 641, nous privant ainsi de livres précieux qui font toujours défaut à notre culture actuelle. Il y a des limites à l'islamophilie quand même.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui