Mon avis est également défavorable, de même qu'il le sera pour le suivant puisque les deux répondent à la même logique, même si je comprends parfaitement la proposition qui est faite.
L'accord que nous avons signé le 14 janvier dernier implique le déploiement massif d'infrastructures de téléphone : 3 milliards d'euros supplémentaires ont été investis, 10 000 antennes passeront de la 2G et 3G à la 4G, ce sont également 5 000 points de télécommunication par opérateur, un certain nombre d'entre eux étant mutualisés. Bref, nous opérons un déploiement massif à partir d'aujourd'hui et pendant les toutes prochaines années.
Parallèlement, lors de la discussion de la loi Abeille, nous avons discuté de l'acceptation de la téléphonie mobile et des antennes. Nous étions partis de ces référentiels – seuil de 6 volts par mètre, points atypiques etc. J'ai l'intime conviction, alors que nous essayons de déployer beaucoup plus massivement, qu'il ne faut pas rouvrir le débat que nous avons eu lors de la discussion de cette loi – j'ai eu l'occasion de le dire en commission.
Pour toutes ces raisons, mon avis est défavorable même si je comprends tout à fait votre point de vue, qui repose sur des analyses scientifiques très importantes.