Intervention de Brigitte Bourguignon

Réunion du mardi 29 mai 2018 à 16h25
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBrigitte Bourguignon, présidente :

Mes chers collègues, notre ordre du jour appelle l'examen du projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Au cours des deux dernières semaines, nous avons procédé à l'audition d'un certain nombre d'acteurs, dont la ministre du travail, et à la discussion générale.

Je remercie la ministre d'être une nouvelle fois présente parmi nous pour l'examen des articles. D'emblée, je précise qu'elle ne sera des nôtres ni demain matin ni jeudi matin car elle devra participer au séminaire gouvernemental puis présider un événement international.

Avant de passer à l'examen du texte, je rappelle que certains organes de l'Assemblée se sont saisis de notre texte mais n'ont adopté leur rapport qu'après notre discussion générale. C'est le cas de la commission des affaires européennes, de la Délégation aux outre-mer et de la Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes. Je vais donc donner la parole à leurs rapporteurs, afin qu'ils présentent le résultat de leurs travaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.