Merci à toutes deux pour la richesse de vos exposés, leur aspect concret éclairant les parlementaires que nous sommes – car c'est bien pour améliorer le réel que nous écrivons les lois.
Vous avez décrit un système qui ne fonctionne pas comme il faudrait et formulé des propositions précises.
Pouvez-vous nous apporter des précisions concrètes sur la réforme liée à la loi El Khomri, que vous avez évoquée, et d'où procède le partage des tâches entre médecins et infirmiers ?
Comment envisagez-vous les actions de prévention ? Vous avez évoqué les préventions primaire et tertiaire : avez-vous des exemples à nous donner ?
Comment faire en sorte d'éliminer les maladies au travail ? Vous avez une expérience, un savoir qui nous intéressent. Peut-être doit-on aller au-delà de la question générale et envisager, pour chaque cas, les trois risques mentionnés dans l'intitulé de cette commission d'enquête : chimiques, psychosociaux et physiques. Comment, pour les risques psychosociaux par exemple, faire progresser la prévention ? Faut-il un tableau ? Pour ce qui est des risques chimiques, comment intervenir concrètement dans la vie d'une entreprise ?