Monsieur le ministre, j'ai trois questions à vous poser concernant trois domaines. S'agissant de la mission Pouvoirs publics, à la rubrique « Réceptions hors activité diplomatique du président de la République », je m'interroge sur la somme de 2,3 millions d'euros au lieu du 1,7 million prévu, soit une hausse de 35 %. Les explications évoquent l'arbre de Noël ou les Journées du patrimoine. Je n'ai quand même pas l'impression que cela fasse le compte. Je m'inquiète, à l'avance, d'une nouvelle augmentation en 2018, notamment lorsque je vois la réception fastueuse des grands patrons de multinationales à Versailles le 23 janvier dernier. J'aimerais avoir des explications sur cette augmentation.
Ma deuxième question porte sur la mission Direction de l'action du Gouvernement. Les fonds spéciaux destinés à la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) ont été abondés à hauteur de 17 millions d'euros, soit un tiers en plus. Par rapport à ce qui était prévu dans la loi de finances initiale, c'est une multiplication par trois. J'aimerais, là aussi, avoir des explications sur le contenu de ces évolutions.
Enfin, je suis inquiet au sujet des AAI, qui sont théoriquement indépendantes mais qui voient les moyens affectés à leurs missions de contrôle mécaniquement amputés en raison de leur déménagement dans l'ensemble immobilier mutualisé Ségur-Fontenoy. C'est un partenariat public-privé qui, une fois de plus, coûtera cher à l'État, puisque 34 ans de location sont prévus. Il entraîne une rupture des baux privés des locaux occupés jusqu'ici, qui coûte de l'argent à ces AAI. Je rappelle que ces mêmes AAI ont vu leur budget soit diminué, soit juste stabilisé par la LFI pour 2018. Je suis donc inquiet. Il me semblerait normal que les frais de ce regroupement soient pris en charge par l'État et non par les AAI.