Beaucoup d'arguments ont été échangés et je ne vous ferai pas l'injure de les répéter, mais la définition proposée est trop large pour nous satisfaire. Puisque certains de vos collègues nous ont affirmé qu'eux connaissaient l'entreprise, sachez que notre connaissance de l'entreprise nous convainc qu'une définition aussi large ne fait pas l'affaire. Il est bien naïf de croire qu'une définition imprécise suffise pour apporter la formation indispensable à l'apprenti et au salarié.
À force de nous renvoyer dans les cordes, même si je comprends votre argumentation, on en vient à se demander ce que nous faisons là et à quoi sert la loi, puisqu'il suffit d'écrire quelques généralités pour que les choses se passent au mieux.
Enfin, vous avez mis en avant avec raison, et il faut s'en féliciter, votre vigilance sur l'égalité entre les hommes et les femmes. C'est une bonne chose que je ne peux qu'approuver. Pour quelle raison considérez-vous, avec justesse, qu'il faille être précis sur ce sujet, mais imprécis sur d'autres ? Cette différence est peu compréhensible. Nous restons attachés à notre amendement, que nous maintenons.