Madame la ministre, je souhaiterais aborder la prime d'activité – dispositif qui a été victime de son succès – et vous demander d'expliciter le cadrage budgétaire dont elle a fait l'objet. Par ailleurs, confirmez-vous l'engagement du Président de la République de revaloriser cette prime, qui correspond à une véritable attente de nos concitoyens ?
Tout comme M. Lurton, j'attends une réponse sur le plafond de ressources au-delà duquel un couple ne peut plus bénéficier de l'AAH. Les indications qui ont pu nous être données jusqu'à présent manquent de clarté et ne permettent pas d'envisager la résolution de ce problème. Il faut pourtant être conscient que du fait de cette mesure, certaines personnes se trouvent exclues du bénéfice de cette aide.
Enfin, madame la ministre, je souscris à vos propos selon lesquels l'efficience des aides sociales est intimement liée à l'accompagnement. Il est toutefois un point sur lequel nos vues semblent diverger. J'affirme en effet que cet accompagnement existe par le terrain. Il est dispensé, à titre d'exemple, par les missions locales. Se pose néanmoins la question des moyens budgétaires et humains affectés à cet accompagnement social.
De quels moyens comptez-vous assortir votre politique pour soutenir l'accompagnement à l'accès aux droits sur l'ensemble du territoire ?