Intervention de Sarah El Haïry

Réunion du lundi 4 juin 2018 à 16h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSarah El Haïry :

Je veux tout d'abord saluer, au nom de mon groupe, l'attitude et la méthode du Gouvernement sur les questions concernant le monde des anciens combattants : la promesse de procéder à une évaluation des besoins des anciens combattants, qui répond à une demande que nous avions formulée dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances, a été tenue.

Avant d'aborder les questions relatives à l'exécution du budget, je veux dire un mot sur une guerre que l'on a tendance à oublier, à savoir la guerre d'Indochine, que nous nous apprêtons à commémorer. Est-il envisagé d'entreprendre des actions visant à sauvegarder la mémoire de cette guerre, en recueillant les témoignages de ses derniers acteurs ?

Pour ce qui est de l'exécution budgétaire, la Cour des comptes a formulé différentes recommandations, notamment en matière d'évaluation, dans un objectif de sincérisation. Pouvez-vous nous préciser où nous en sommes concrètement sur ce point, et si des outils ont été mis en place pour évaluer les dépenses fiscales – qui intéressent tout particulièrement les commissaires aux finances membres du groupe du Mouvement démocrate et apparentés ?

Pour conclure, je veux saluer le taux d'exécution des crédits s'élevant à 99 %.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.