Je veux tout d'abord saluer, au nom de mon groupe, l'attitude et la méthode du Gouvernement sur les questions concernant le monde des anciens combattants : la promesse de procéder à une évaluation des besoins des anciens combattants, qui répond à une demande que nous avions formulée dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances, a été tenue.
Avant d'aborder les questions relatives à l'exécution du budget, je veux dire un mot sur une guerre que l'on a tendance à oublier, à savoir la guerre d'Indochine, que nous nous apprêtons à commémorer. Est-il envisagé d'entreprendre des actions visant à sauvegarder la mémoire de cette guerre, en recueillant les témoignages de ses derniers acteurs ?
Pour ce qui est de l'exécution budgétaire, la Cour des comptes a formulé différentes recommandations, notamment en matière d'évaluation, dans un objectif de sincérisation. Pouvez-vous nous préciser où nous en sommes concrètement sur ce point, et si des outils ont été mis en place pour évaluer les dépenses fiscales – qui intéressent tout particulièrement les commissaires aux finances membres du groupe du Mouvement démocrate et apparentés ?
Pour conclure, je veux saluer le taux d'exécution des crédits s'élevant à 99 %.