Je vous rappelle que cette séance – la dix-huitième et la dernière – des commissions d'évaluation des politiques publiques avait été reportée la semaine dernière, en raison de l'examen du projet de loi « ELAN » en séance publique.
Il s'agit, là encore, d'une réunion très structurée autour des rapports des rapporteurs spéciaux et des rapporteurs pour avis – s'ils sont présents. Ces rapports concernent les crédits de l'année passée. Ils sont établis à l'occasion de la loi de règlement mais peuvent évidemment – ainsi que les questions ou les observations faites par nos collègues – remonter avant 2017 lorsqu'il s'agit, par exemple, de mesurer l'efficience de tel ou tel aspect d'une politique évoquée dans la mission et les programmes concernés.
Nous nous retrouverons d'ailleurs en séance publique au cours de la semaine du 18 juin, dans le cadre de l'examen du projet de loi de règlement, mais aussi dans les créneaux réservés à l'évaluation des politiques publiques, essentiellement choisis par les groupes et par notre commission.