J'associe à cette intervention notre collègue Florence Granjus, qui n'a pas pu être présente ce soir mais tenait à manifester tout l'intérêt qu'elle porte à l'article 34. L'individualisation est au coeur de notre politique. L'article 34 s'inscrit pleinement dans la volonté d'accompagner au mieux et au plus près les plus vulnérables. Il prévoit d'instaurer une expérimentation territoriale afin d'accompagner les demandeurs d'emploi de façon bien plus efficace.
Celle-ci permettra d'assurer un suivi en continu de la recherche d'emploi et, le cas échéant, de remotiver et de remobiliser le demandeur d'emploi. Chaque mois, celui-ci devra compléter un journal de bord, en y indiquant les démarches qu'il a entreprises afin de chercher un emploi. Il ne s'agit pas – certains ont ironisé sur ce thème – d'un petit carnet à spirales, mais d'un outil qui, j'en suis certaine, démontrera toute son utilité.
J'évoquerai enfin l'amendement, adopté en commission, qui prévoit que les demandeurs d'emploi en situation de handicap – notamment psychique – bénéficieront d'une attention toute particulière. Je ne doute pas que le journal de bord leur sera extrêmement utile.