Il leur faut en effet déterminer si la personne concernée était consciente ou non du fait qu'elle trichait, si l'erreur a été commise de bonne ou de mauvaise foi... Dans notre pays, même si les Français sont très forts en matière d'administration, personne n'est inhumain et personne ne peut traiter un dossier en douze heures si son traitement en requiert vingt-quatre.
À l'heure actuelle, avec les moyens actuels, nos fonctionnaires n'y arrivent pas.
Je vous rappelle que le plan du Gouvernement propose de supprimer 120 000 postes. Monsieur le ministre, monsieur le rapporteur, comment nos fonctionnaires pourront-ils tenir ce que vous nous promettez aujourd'hui ? 120 000 personnes de moins, monsieur le ministre : cela n'est pas anodin.
Comment allons-nous faire pour pallier le manque de fonctionnaires ? Si vous nous dites que vous allez y parvenir en recourant à l'externalisation, ce que l'on peut comprendre et ce qui permettrait d'expliquer votre choix, ce n'est pas une solution que nous pouvons admettre pour notre part.
Nos fonctionnaires connaissent leur travail et sont importants : il faut donc maintenir les 120 000 postes en question.
Le 06/07/2018 à 10:12, Laïc1 a dit :
"À l'heure actuelle, avec les moyens actuels, nos fonctionnaires n'y arrivent pas."
Une seule solution : la grève. Comme ça, les dossiers, au lieu d'être traités en 24 h, seront traités en 48 h, que demande le peuple ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui