Le prix de revient est fonction d'un certain nombre d'éléments qui sont différents d'un contrat à l'autre. Il dépend de la main-d'oeuvre – soit on gère sa propre main-d'oeuvre, soit on administre et on gère celle du client –, des amortissements des équipements et des espaces, des denrées alimentaires. S'agissant des denrées alimentaires, tout dépend du cahier des charges. Si un client nous demande du Label Rouge sur certaines viandes, cela modifiera la tarification.
En termes de définition de produits, Sodexo a établi des cahiers des charges très précis de ce qu'il souhaite et de ce qu'il ne souhaite pas dans ses produits. Au-delà de la réglementation qui est la base, nous avons fait certains choix de produits. Si je reprends l'exemple emblématique du poisson pané – que l'on ne retrouve pratiquement plus en entreprise –, nous avons décidé qu'un produit pané, quel qu'il soit, ne devait pas contenir plus de 30 % de panure, alors qu'on trouve sur le marché beaucoup de produits qui ne sont pas chers et qui contiennent plus de 40 ou 50 % de panure. Le prix de revient dépendra donc de chaque situation, de chaque contrat.
Je ne dispose pas du chiffre du prix de revient moyen en France.