Intervention de Roland Lescure

Réunion du jeudi 21 juin 2018 à 11h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRoland Lescure, président de la commission des affaires économiques :

Je suis étonné, monsieur le commissaire, que vous considériez que le bourbon soit substituable au whisky écossais. Le second est tout de même bien meilleur que le premier !

Il est en effet important que les enseignants soient davantage concernés par Erasmus Plus. Le ministère de l'éducation nationale réfléchit à une internationalisation de leur carrière et de leur formation, qui puissent rendre le métier plus attractif. Ce serait aussi un moyen de soutenir le développement du bilinguisme, atout pour notre économie.

Qu'en est-il de l'extension d'Erasmus Plus à l'apprentissage, extension poussée par le Gouvernement ? Une telle mesure permettrait de diffuser l'idée européenne au-delà des cercles d'une petite élite.

Quant à l'acceptabilité sociale de l'impôt, elle serait certainement plus forte si les géants du numérique étaient eux aussi imposés là où ils réalisent leurs bénéfices, alors que leur base fiscale est souvent fixée ailleurs. Cela représente un défi énorme.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.