Intervention de Elsa Faucillon

Séance en hémicycle du mercredi 11 juillet 2018 à 15h00
Démocratie plus représentative responsable et efficace — Avant l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaElsa Faucillon :

Nous révisons aujourd'hui la Constitution, car le Gouvernement en a décidé ainsi. Même si nous nous battrons pour qu'une révision d'ampleur de la Constitution ait lieu, je ne suis pas sûre qu'une nouvelle se produira dans les six mois – ou alors cela signifiera que vous aurez raté votre coup !

Il faut donc que nous profitions de l'occasion pour aborder l'enjeu majeur que constitue la question de l'accès au numérique, laquelle est d'ailleurs très liée à celle de l'accès aux droits. Aujourd'hui, on voit bien qu'il existe une fracture à ce niveau-là. On voit à quel point les services publics et l'accès aux droits sont liés à la question de l'accès au numérique. Or le compte n'y est pas.

Ne faisons pas semblant sur la méthode. Ne faisons pas comme si ce débat n'avait pas été ouvert il y a des mois, et même des années. Ne faisons pas comme si les députés n'avaient pas fait de propositions. Des amendements ont été déposés, qui proposent des projets de chartes : vous pouvez donc vous y référer et regarder si elles vous conviennent ou non.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.