Intervention de Fabrice Le Vigoureux

Séance en hémicycle du jeudi 12 juillet 2018 à 9h30
Débat d'orientation des finances publiques pour 2019

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFabrice Le Vigoureux :

La Cour des comptes a d'ailleurs rappelé, dans son rapport annuel, le retard pris par le plan campus, lancé il y a dix ans.

Au-delà, le projet de loi de finances pour 2019, que vous allez nous présenter d'ici à quelques semaines, monsieur le ministre, sera une fois encore un budget tourné vers l'avenir. Les textes qui intéressent l'éducation et les compétences des Français, de la maternelle à la formation professionnelle, en passant par les lycéens, les alternants et les étudiants, se sont succédé pendant cette année intense et se traduisent par des dépenses actives, heureuses pour les générations présentes et futures, et qui sont, à bien des égards, des dépenses d'investissement.

La forte progression du budget « Enseignement scolaire », rapporté par ma collègue Catherine Osson, l'illustre. Le Président de la République a rappelé lundi dernier, sans ambiguïté, qu'il s'agissait d'une priorité nationale. Les 750 millions d'euros supplémentaires prévus en 2019 permettront notamment d'élargir le dispositif de dédoublement des classes de CP et de CE1 dans les zones d'éducation prioritaire, mesure à fort levier social.

Monsieur le ministre, notre détermination à vous aider à transformer nos politiques publiques est totale, en particulier lorsqu'elles sont au service de l'éducation, de l'émancipation de nos concitoyens et de la compétitivité de notre pays.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.