Il est cependant certain que répondre aux peurs contemporaines n'impose pas seulement une action économique et sociale. Nous vivons dans un pays qui ressent sourdement la peur d'un effacement culturel, d'un déclin lent de ses propres repères, des repères historiques qui ont forgé notre nation. Le terrorisme, le fracas du monde, l'immigration, nos échecs en matière d'intégration, les tensions de notre société depuis plusieurs décennies s'entrechoquent, bien souvent dans la confusion, et font germer une peur culturelle, civilisationnelle, le sentiment sourd que ce monde qui advient imposerait de renoncer à celui d'où nous venons, avec ses fondamentaux et ses valeurs.
Le 17/07/2018 à 10:49, Laïc1 a dit :
" Nous vivons dans un pays qui ressent sourdement la peur d'un effacement culturel, d'un déclin lent de ses propres repères, des repères historiques qui ont forgé notre nation."
C'est sûr qu'avec cette carte des régions administratives qui nie les repères historiques et contribue activement à l'effacement culturel, la France s'est engagée dans une très mauvaise voie.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui