Mais nous le ferons aussi par le service national universel, qui sera précisé d'ici à la fin de l'année, à l'issue d'une nécessaire consultation. Depuis quand n'avait-on pas ainsi sondé la jeunesse sur ses aspirations ? Je crois profondément dans ce service universel, car c'est en connaissant mieux son compatriote, que jamais peut-être on n'aurait croisé autrement, que l'on se met en mesure de le comprendre mieux, de le respecter et de sentir ce lien invisible qui fait la communauté de destin d'une nation. C'est aussi le moyen de comprendre ce qu'est l'engagement, le coeur de notre République, et je sais que notre jeunesse saura s'en saisir.
Le 17/07/2018 à 11:02, Laïc1 a dit :
" Je crois profondément dans ce service universel, car c'est en connaissant mieux son compatriote, que jamais peut-être on n'aurait croisé autrement, que l'on se met en mesure de le comprendre mieux, de le respecter et de sentir ce lien invisible qui fait la communauté de destin d'une nation."
Faut arrêter avec les images d’Épinal : au service militaire, les jeunes ne font que jurer toute la journée. Si l'école n'a pas fait son travail en amont, le service nationale ne résoudra rien.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui