Intervention de Richard Ferrand

Séance en hémicycle du lundi 9 juillet 2018 à 15h00
Débat sur la déclaration du président de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRichard Ferrand :

Nous irons plus loin, car le contrôle de l'exécution des lois et l'évaluation des politiques publiques sont indissociables de notre conception du mandat parlementaire, dont nous voulons la mutation profonde.

La société du travail que nous appelons de nos voeux consiste à actionner tous les leviers pour redonner à chacun toutes ses chances. Se libérer des carcans et des blocages qui freinent l'activité, c'est renouer avec le mouvement, l'inventivité et le progrès collectif. C'est pourquoi le droit à l'erreur recrée la confiance entre les Français et les administrations, tandis que la future loi PACTE aidera nos PME à grandir et à créer des emplois.

Par nos choix économiques et sociaux, nous avons affirmé notre confiance dans la capacité des Françaises et des Français à développer l'activité et à renforcer les solidarités, en redonnant à chacun les moyens de maîtriser son destin.

Cette volonté de transformer, de donner à chacun le pouvoir de faire et de réussir se retrouve aussi dans les textes sur le droit du travail, pour l'apprentissage et pour la formation professionnelle. En libérant le travail pour redonner l'envie d'entreprendre, en favorisant l'émancipation par l'éducation et la formation, et en mettant le travail au coeur de notre société, nous donnons de l'espoir et des perspectives aux parents comme aux enfants d'aujourd'hui, et c'est pour cela que notre majorité se tient à vos côtés, madame Pénicaud.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.