Intervention de François Patriat

Séance en hémicycle du lundi 9 juillet 2018 à 15h00
Débat sur la déclaration du président de la république

François Patriat :

Monsieur le président du Congrès, monsieur le président du Sénat, monsieur le Premier ministre, mesdames et messieurs les membres du Gouvernement, mesdames et messieurs les parlementaires, chers collègues, un an déjà ! Nous étions tous réunis ici même et le Président de la République avait une première fois tracé le chemin.

Ce chemin, il avait été choisi par le peuple qui, en votant pour le projet de transformation que nous portions, avait signifié sa confiance et son espérance, sa confiance dans la capacité de notre pays à affronter les immenses défis qui se dressent devant lui, son espérance en un avenir dans lequel la France continuera de compter en Europe et à l'international. Un avenir où la France sera de nouveau citée avec respect et en exemple.

Depuis un an, nous, parlementaires de la majorité présidentielle, sommes les garants de ce projet. Mais dans nos territoires, nous devons aussi en être les promoteurs acharnés face à des opposants virulents, ceux qui espèrent prospérer sur les peurs, les oppositions stériles, les postures hypocrites et opportunistes.

J'ai entendu tout à l'heure des présidents de groupe, certes doués d'un certain talent, mais je me suis demandé pourquoi tant d'outrance, pourquoi tant d'agressivité, si ce n'est pour cacher la faiblesse de leurs propositions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.