Intervention de Ugo Bernalicis

Séance en hémicycle du mardi 17 juillet 2018 à 21h30
Démocratie plus représentative responsable et efficace — Après l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaUgo Bernalicis :

Justement, la prévisibilité de nos débats est un principe qui vous est cher, si je vous ai bien écouté au cours d'un certain nombre d'interventions télévisées, radiodiffusées et en Conférence des présidents. Je constate que vous-même l'avez foulée aux pieds, pas plus tard qu'hier soir, parce que des amendements importants devaient être discutés.

Mon groupe et moi voulons défendre des amendements qui nous tiennent à coeur, cinq ou six, pas plus. Je me suis absenté hier soir mais ce soir, je suis là : s'il vous plaît, ne pourrait-on pas prolonger nos débats d'une petite vingtaine de minutes ? Je sais que cela dépend de vous, que c'est le fait du prince, pardon, du président de l'Assemblée que de pouvoir prolonger cette séance pour la bonne tenue de nos débats, pour que ces derniers soient plus clairs. Monsieur le président, faites un effort ou, au moins, revenez sur la décision de siéger ce week-end, car vous vous étiez engagé vous-même auprès des personnels de l'Assemblée nationale à ce que l'on ne vive plus de tels week-ends !

Mais la prévisibilité est peut-être à géométrie variable… C'est sans doute ce que vous allez me répondre et c'est bien malheureux, monsieur le président de l'Assemblée nationale, que vous ne soyez finalement qu'un petit prince dans cet hémicycle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.