Intervention de Régis Lebrun

Réunion du jeudi 21 juin 2018 à 10h30
Commission d'enquête sur l'alimentation industrielle : qualité nutritionnelle, rôle dans l'émergence de pathologies chroniques, impact social et environnemental de sa provenance

Régis Lebrun, directeur général de Fleury Michon :

Votre proposition est très juste et pertinente. C'est l'une des initiatives que nous allons prendre dans les semaines qui viennent. Nous allons la tester sur le marché en conditions réelles, en expliquant notre démarche. Ce qu'il faut en fait, c'est un gros travail d'accompagnement. Quand vous faites cuire un rôti de porc à la maison, il est gris et cela ne choque personne. Mais si, dans le rayon d'un supermarché, le jambon n'est pas rose, cela interpelle le consommateur qui pense que si la couleur est oxydée, c'est qu'il y a une fuite ou quelque chose comme cela.

Nous souhaitions faire cet aparté sur les solutions proposées aujourd'hui car nous voulons vraiment trouver une solution naturelle. Mais comme ces futurs produits n'auront pas la même durée de vie que les produits actuels, il faudra recaler les circuits de distribution. La consommation, c'est le reflet des modes de vie des Français. Or ils ont pris l'habitude d'avoir des produits dans leur frigidaire qu'ils peuvent utiliser quand ils le veulent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.