En matière de qualité, nous avons mis en place depuis 2013 de nouvelles procédures et notamment des cahiers des charges très restrictifs. Nous nous approvisionnons en viande certifiée « viande bovine française », et nous avons également considérablement raccourci la chaîne d'approvisionnement, c'est-à-dire que nous ne travaillons plus qu'avec un seul fournisseur, une seule usine de transformation, qui elle-même ne s'approvisionne qu'auprès d'une liste arrêtée de sept centres d'abattage et de découpe.
L'un des douze collaborateurs du service « Qualité » est spécifiquement chargé du contrôle de notre fournisseur, qu'il audite régulièrement pour s'assurer qu'il sait garantir la traçabilité de la viande et qu'il procède à des analyses systématiques : chaque lot de viande qui rentre dans l'usine fait l'objet d'un test ADN. Nous récupérons ensuite les bulletins ADN et les documents de traçabilité pour nous assurer que chaque lot a été contrôlé et pouvoir ensuite identifier, pour chaque produit fini, le lot de viande qui a servi à le fabriquer.
Nous avons en plus mis en place un plan de surveillance ADN de nos produits finis, qui peut sembler redondant mais qui nous permet de valider définitivement que l'on a bien affaire à de la viande bovine.