Nous avons adopté la démarche « 3S » c'est-à-dire « sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme », il y a plusieurs années. Cela procède d'une volonté, inscrite depuis toujours dans les gènes de l'entreprise, d'améliorer nos produits en permanence, de même que Findus a été précurseur en matière de préservation des ressources marines.
Ce positionnement doit être rapproché de notre décision de ne commercialiser nos produits que sous notre propre marque, tant est essentielle à nos yeux la relation de confiance qui nous lie aux consommateurs. C'est ce qui explique que, contrairement à d'autres entreprises, nous ne vendions pas de produits hors marque destinés à la restauration.
Nous tenons à l'image de nos produits, à ce qu'ils soient perçus par nos clients comme des produits simples et naturels. Il s'agit de produits consommés par l'ensemble de la famille, donc par des enfants et, à ce titre, le lien de confiance que j'évoquais est absolument indispensable.
Aujourd'hui, la démarche a quelque chose d'évident mais, lorsque Findus, en 2010, a décidé d'arrêter d'utiliser de l'huile de palme, nous étions précurseurs, et cela ne s'est pas fait d'un claquement de doigts mais a nécessité un véritable engagement de notre département « Recherche et développement ».