Intervention de Vincent Jacquot

Réunion du mardi 10 juillet 2018 à 16h30
Commission d'enquête sur l'alimentation industrielle : qualité nutritionnelle, rôle dans l'émergence de pathologies chroniques, impact social et environnemental de sa provenance

Vincent Jacquot, directeur général de Findus France :

Nous avons adopté la démarche « 3S » c'est-à-dire « sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme », il y a plusieurs années. Cela procède d'une volonté, inscrite depuis toujours dans les gènes de l'entreprise, d'améliorer nos produits en permanence, de même que Findus a été précurseur en matière de préservation des ressources marines.

Ce positionnement doit être rapproché de notre décision de ne commercialiser nos produits que sous notre propre marque, tant est essentielle à nos yeux la relation de confiance qui nous lie aux consommateurs. C'est ce qui explique que, contrairement à d'autres entreprises, nous ne vendions pas de produits hors marque destinés à la restauration.

Nous tenons à l'image de nos produits, à ce qu'ils soient perçus par nos clients comme des produits simples et naturels. Il s'agit de produits consommés par l'ensemble de la famille, donc par des enfants et, à ce titre, le lien de confiance que j'évoquais est absolument indispensable.

Aujourd'hui, la démarche a quelque chose d'évident mais, lorsque Findus, en 2010, a décidé d'arrêter d'utiliser de l'huile de palme, nous étions précurseurs, et cela ne s'est pas fait d'un claquement de doigts mais a nécessité un véritable engagement de notre département « Recherche et développement ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.