Nous n'avons envisagé en aucun cas de remplacer le sel par quoi que ce soit d'autre. C'est pourquoi, nous nous sommes engagés sur une période assez longue – nous avons commencé à nous engager en 2009 et nous avons terminé il y a dix-huit à vingt-quatre mois – dans le cadre du PNNS précédent. Il s'agit vraiment d'une approche d'éducation du consommateur à manger des produits dont le goût est moins salé.
Nous sommes toujours engagés dans cette démarche de réduction de la teneur en sel, d'une part par rapport à notre engagement dans le PNNS, d'autre part parce que nous allons adopter le Nutri-Score. Toute cette démarche historique nous a permis de nous retrouver dans une situation assez confortable en termes de Nutri-Score, puisque 80 % de nos produits sont déjà classés en vert. Nous en avons encore 11 % à faire passer en vert dans les mois qui viennent. Le sel étant l'un des facteurs qui affecte le Nutri-score, nous allons continuer à travailler sur ce point.
Nous avons pris l'engagement de ne pas vendre de produits destinés aux enfants dont le Nutri-Score ne serait pas « A ». Nous devons encore travailler sur quelques produits pour passer de « B » à « A ». Lorsque nous mettrons en place le Nutri-Score dans les mois qui viennent, il n'y aura aucun produit, notamment ceux de marque Croustibat qui sont destinés aux familles, donc par ricochet aux enfants, qui ne sera pas classé « A ».