Intervention de Vincent Jacquot

Réunion du mardi 10 juillet 2018 à 16h30
Commission d'enquête sur l'alimentation industrielle : qualité nutritionnelle, rôle dans l'émergence de pathologies chroniques, impact social et environnemental de sa provenance

Vincent Jacquot, directeur général de Findus France :

Étant donné que, sur les trois variétés de poisson que nous utilisons, deux variétés, le colin et le cabillaud, ne se trouvent qu'à l'état sauvage, l'arbitrage est vite fait. Quant au saumon, la question ne s'est jamais vraiment posée. Je le répète, si vous regardez notre catalogue produits qui est disponible sur internet, vous verrez qu'il y a les deux références, le saumon sauvage et le saumon d'élevage, à la fois en boîte et en sachet pour des questions de praticité. Je ne sais pas si c'est notre historique qui veut ça, mais le rapport entre le saumon d'élevage et le saumon sauvage est de un à huit. C'est peut-être aussi une particularité : le consommateur trouve du saumon sauvage sous la marque Findus – mais nous n'avons pas fait d'étude spécifique.

Si vous regardez dans les rayons, vous verrez que nous ne sommes pas les seuls à utiliser du saumon sauvage. Dans la marque distributeur, on trouve tantôt des références de saumon sauvage, tantôt de saumon d'élevage. Ensuite, c'est au consommateur de se faire son avis en fonction du goût, de l'imaginaire, etc.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.