Nous avons le plaisir d'accueillir Mme Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.
La mise en place d'un nouveau dispositif d'inscription dans l'enseignement supérieur est un des éléments clefs pour l'application de la loi du 8 mars 2018 relative à l'orientation et à la réussite des étudiants (ORE). Cette audition a eu lieu quelques jours après l'ouverture de la phase complémentaire d'inscription et la publication des résultats du baccalauréat 2018, ce qui me paraît un bon moment pour vous entendre, madame la ministre, sur le fonctionnement de l'application Parcoursup et sur la manière dont les universités mettent en oeuvre leurs nouvelles obligations en matière d'examen des candidatures et d'accompagnement des étudiants.
Comme il y a un très grand nombre de demandes d'intervention, je vais tout de suite donner la parole à la ministre et je serai reconnaissant à tous de poser, ensuite, des questions aussi courtes que possible – si l'on pouvait se limiter à une minute, cela permettrait à chacun de s'exprimer.