Qu'il me soit permis, madame la ministre, de vous féliciter ainsi que vos équipes pour la mise en place rapide de Parcoursup. J'y associe aussi Jean-Michel Blanquer et l'ensemble des lycées qui ont permis aux élèves de terminale de bénéficier de deux professeurs principaux par classe. En outre, les premiers résultats de la mise en place de la plateforme Parcoursup sont très encourageants.
L'académie de Créteil va créer des classes passerelles pour les jeunes issus des lycées professionnels qui n'ont pas obtenu d'affectation en BTS. Pourriez-vous nous apporter des informations sur ce dispositif ? Ces classes seront-elles implantées en université, et, à ce titre, feront-elles partie du « oui, si » ? Seront-elles implantées en lycée professionnel ?
La présente année sera-t-elle prise en compte dans le dispositif Parcoursup, le cas échéant de quelle manière ? De façon plus générale, pensez-vous, en collaboration avec le ministre de l'éducation nationale, travailler à l'articulation entre bac professionnel et BTS, particulièrement lorsque le bac professionnel n'est pas insérant ?