Intervention de Guy Bricout

Réunion du mardi 10 juillet 2018 à 16h30
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuy Bricout :

Je tiens d'abord à vous féliciter, monsieur le ministre d'État, car vous ne lâchez rien et vous souhaitez plus que jamais faire avancer le dossier de la biodiversité, sans vous laisser freiner par les différentes mesures qui, jusqu'à maintenant, n'ont pas suffisamment porté leurs fruits.

J'aimerais vous rassurer : pour reprendre l'une de vos expressions récentes qui avait particulièrement frappé les esprits, tout le monde ne « s'en fout » pas. Mais ce sont souvent les acteurs les moins visibles sur le devant de la scène qui font la plus grande partie du travail. J'en veux pour preuve nos territoires, où les acteurs de terrain ne cessent d'oeuvrer en faveur de la biodiversité. Je me félicite, par exemple, de la réflexion que nous conduisons actuellement dans le Cambrésis en vue de créer un nouvel espace naturel sensible pour protéger les nombreuses espèces qui font la richesse de notre territoire.

Je suis donc ravi, monsieur le ministre, que votre nouveau plan donne à nos territoires toute la place qu'ils méritent pour cette reconquête de la biodiversité. Je souhaiterais savoir comment vous comptez intégrer cela à votre plan d'action, et notamment comment ils seront associés au comité de pilotage interministériel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.