Madame la présidente, je rends moi aussi hommage à votre parcours et à la présentation que vous nous avez faite, ainsi qu'aux premières réponses que vous nous avez fournies.
La question que je souhaite vous poser a trait aux fondements mêmes de votre engagement en matière d'énergie renouvelable, c'est-à-dire provenant de l'eau, du vent et du soleil. Même si vous faites appel à d'autres acteurs, possédant des connaissances spécifiques, pour mettre en oeuvre votre projet d'énergie renouvelable basée sur des sources diversifiées – hydrogène, biomasse, hydrolien, méthanisation, etc. –, j'aimerais savoir quelle part la CNR doit prendre au sein de cet ensemble.
Par ailleurs, je souhaite évoquer la notion d'agriculture. Vous avez parlé d'irrigation, mais aussi de sols, de biodiversité et de pollinisateurs. Pour toutes les actions à mener dans ces différents domaines, la CNR n'est pas chef de file : j'aimerais savoir comment vous engagez des partenariats avec les acteurs qui doivent endosser ce rôle.
Enfin, quand on évoque les bassins versants, on sait que l'efficacité des politiques publiques est très liée à l'implication des acteurs, y compris des citoyens. Pouvez-vous nous préciser quelle stratégie vous mettez en oeuvre afin de mobiliser ces acteurs ?