Intervention de Éric Woerth

Réunion du mercredi 20 septembre 2017 à 9h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Woerth, président :

C'est devant la commission des finances qu'a été renvoyé au fond le projet de loi créant la Banque publique d'investissement (BPI), et en 2015, deux membres de notre commission, Véronique Louwagie et Laurent Grandguillaume, ont respectivement été la présidente et le rapporteur de la mission d'information de notre assemblée sur la BPI – Joël Giraud, rapporteur général, et Éric Alauzet, rapporteur pour avis du projet de loi de financement de la sécurité sociale, s'en souviennent puisqu'ils avaient participé à ces travaux, dressant un bilan de l'activité de la BPI quelque temps après sa création.

Je rappelle également que deux membres de notre commission siègent au comité national d'orientation de Bpifrance. Ils sont nommés par le président de l'Assemblée nationale sur proposition du président de la commission des finances. Pour ce faire, nous devons respecter le principe de parité, au sens politique mais aussi plus physique : je proposerai donc au président de l'Assemblée de désigner nos collègues Olivia Gregoire et Nicolas Forissier.

Merci, monsieur le directeur général, de nous présenter la BPI, son organisation, ses perspectives, avant que nos collègues vous posent leurs questions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.