Si vous me dites que ce ne sera pas le cas, madame la garde des sceaux, tant mieux. En tout cas, je voulais manifester mon inquiétude quant à la sérénité qui doit présider à nos travaux et à l'atmosphère de confiance que nous devrons chercher à établir en toutes circonstances, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Ne pouvant augurer, compte tenu des revirements dont nous avons été témoins depuis quarante-huit heures, de la manière dont les choses vont se passer, je demande comment seront planifiés ou replanifiés les travaux de notre assemblée.
Notre collègue François Pupponi l'a indiqué tout à l'heure, notre collègue Serge Letchimy a dû partir pour la Martinique. Moi-même je vais également devoir rentrer prochainement dans ma circonscription, mais je ne sais pas si j'aurai la possibilité de revenir pour participer à la suite de nos travaux. J'aimerais donc que l'on réponde à cette question fondamentale pour moi.
Je voudrais également savoir quel ministre va représenter le Gouvernement lorsque nous aborderons la question des collectivités territoriales, et notamment celles d'outre-mer ?